Véronique Cappeliez – Centre psychologique Mons

Qui suis-je ?

Je m’appelle Véronique Cappeliez, j’ai 38 ans, je suis psychologue, mariée, et maman de 4 enfants entre 2 ans et 8 ans. J’ai commencé mes consultations en 2014, après avoir obtenu mon diplôme en psychologie et science de l’éducation à l’université catholique de Louvain, dans les spécialités de psychologie cognitivo-comportementale (qui veut comprendre nos comportements) et de neuropsychologie (qui étudie le cerveau, ses merveilles, ses déficiences …).

Depuis mon diplôme, j’ai accompagné plusieurs personnes dans le diagnostic de démence, ainsi que leur entourage (car il ne faut pas négliger les aidants proches qui vivent également ce cap difficile), en essayant de trouver avec eux les moyens de s’adapter à l’évolution de la maladie, tout en continuant à vivre sereinement. J’ai également organisé des ateliers occupationnels dans des maisons de repos, pour amener de l’art-thérapie dans ces parcours de fin de vie.

Avec la découverte de ma propre vie maritale, je me suis aussi formée à la systémique, pour comprendre les liens et systèmes familiaux qui nous construisent, puis à la sexologie et aux problèmes de couples, ce qui m’a permis d’accompagner des couples pour traverser certains caps d’une vie à deux.

Le fait de devenir maman m’a poussé à étudier la psychologie de l’enfant, son développement, sa psychomotricité. J’ai également approfondi mes connaissances en neuropsychologie de l’enfant, afin de diagnostiquer certains troubles, d’évaluer le QI pour obtenir une aide logopédique, et accompagner des enfants dits « différents », mais pour moi, uniques.

Avec l’année 2020 qui a chamboulé le monde entier par son covid, et de mon côté, la naissance de mon 4ème enfant, j’ai fait un certificat en Burn out Parental, car je voyais autour de moi beaucoup de couples et de parents en pleines difficultés dans leur vie, et je voulais pouvoir avoir de nouveaux outils pour les aider à traverser cette étape.

Mon parcours professionnel m’amène à rencontrer les gens, à rentrer dans leur vie, à comprendre leurs souffrances, à essayer d’en trouver l’origine, puis à aménager des solutions afin d’amorcer un changement, pour retrouver leur épanouissement.

La vie est un chemin sur lequel des rencontres, des embûches, des chagrins viennent nous bousculer et nous chambouler, parfois dès le début de notre vie, parfois en cours de route, et souvent sans qu’on puisse le contrecarrer. J’essaye régulièrement de me former et d’approfondir mes connaissances afin d’avoir de multiples outils pour écouter, accompagner et aider les personnes qui me confient leur(s)problème(s). Je suis là pour aider à traverser une difficulté temporaire, un changement à opérer, un constat personnel à digérer, un deuil à apaiser…

Lors de mes consultations, Je propose des séances individuelles, de couple, en famille, en journée ou en soirée ; j’essaye de vous accueillir dans un lieu paisible que j’ai aménagé moi-même, pour prendre le temps de parler, d’être vous-même, de penser et réfléchir ; les séances sont un travail d’équipe, des moments de partage et de bienveillance pour panser ce qui pèse dans votre esprit, afin d’en ressortir avec des solutions et de nouveaux objectifs.

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le secrétariat!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Centre d’Hypnose et d’Hypnothérapie Namur ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.